Comment prendre soin des dents sensibles?

  • Par Regenerate Enamel Science

Saviez-vous que l’hypersensibilité dentaire touche une grande partie de la population ? Si vous avez les dents sensibles, connaître les bons réflexes pour en prendre soin est essentiel pour préserver une bonne santé bucco-dentaire. En cas de dents sensibles, que faire pour les soulager au quotidien Vous trouverez dans ce guide les différentes étapes à suivre pour soulager vos symptômes, et maintenir une bonne hygiène bucco-dentaireEn cas d’inquiétude pour vos dents, la meilleure marche reste de prendre rendez-vous avec votre dentiste. 

 Qu’est-ce qui provoque la sensibilité dentaire?  

 Avant de découvrir comment prendre soin des dents sensiblesil est important de comprendre ce qui provoque la sensibilité dentaire. Cette pathologie peut, en effet, provenir de différentes origines. 

 Vos dents comportent trois couches, incluant un tissu calcifié sous l’émail appelé dentine. La dentine est reliée aux extrémités nerveuses et, lorsqu’elle est exposée, c’est l’une des causes principales de l’hypersensibilité dentaire. Voici les facteurs facilement identifiables qui provoquent l’exposition de la dentine  

  •  L’érosion de la plaque protectrice de l’émail. 
  • Une carie ou une dent cassée. 
  • La récession gingivale, un procédé par lequel le tissu des gencives entourant vos dents se replie, en mettant à nu une partie de vos dents. 

 Il est important de noter que, même si vous pouvez soulager la gêne causée par une dent sensible, il est recommandé de demander l’avis de votre dentiste si vous constatez tout changement ou inconfort tel que ceux mentionnés ci-dessus.

 

eau glacée et sensibilité dentaire 

Dents sensibles : que faire pour les soulager?  

 Maintenant que vous connaissez les principales origines de la sensibilité dentaire, adoptez les réflexes suivants pour soulager les symptômes d’une dent sensible  

  • Ne brossez pas vos dents trop fort. Le brossage latéral le long des gencives pouvant accélérer l’érosion de l’émail. Utilisez de préférence une brosse à dents aux poils souples pour éviter les dents sensibles au toucher. 
  • Consommez modérément les boissons et aliments acides, tels que les boissons gazeuses, bonbons qui collent aux dents ou tout aliment riche en sucre. Alternativement, ajoutez du lait, des yaourts et des fruits et légumes riches en fibres à votre liste de courses. Ces derniers favorisent l’humidité de votre bouche, permettant à la salive de combattre l’acidité qui attaque vos dents.  
  • Évitez de grincer des dents. Si vous constatez que vous grincez des dents, consultez votre dentiste dès que possible. 

 

Dents sensibles : 3 remèdes pour les renforcer

Des dents sensibles au toucher peuvent être très inconfortables, c’est pourquoi leur prévention est indispensable. Il existe des solutions simples pour renforcer vos dents et éviter qu’elles deviennent plus sensibles. La gamme Regenerate a la capacité cliniquement prouvée de combattre l’érosion de l’émail, l’une des principales causes de l’exposition de la dentine et des dents sensibles. Pour conserver un émail solide et prévenir la sensibilité des dents, intégrez les étapes suivantes dans votre routine d’hygiène quotidienne :  

  •  Inclure le dentifrice Expert Regenerate dans votre routine de beauté peut aider à régénérer votre émail et à réduire la sensibilité, en augmentant la micro-dureté naturelle de vos dents. Utilisé régulièrement, il contribue à régénérer la teneur en minéraux de l’émail* et à inverser son processus d’érosion pour aider à lutter contre les dents sensibles. 
  • Le bain de bouche Expert Regenerate constitue un excellent complément à votre routine de soin quotidienneEnrichie en fluor, la formule moussante de ce bain de bouche sans alcool agit sur l’érosion de l’émail à un stade précoce et invisible et aide à le restaurer 
  • Utilisé une fois par mois, le sérum Expert Regenerate augmente de 43% la capacité de votre dentifrice Expert à régénérer l’émail***Intégrez-le en complément des autres produits Regenerate pour inverser le processus d’érosion précoce lié aux habitudes alimentaires et modes de vie modernes. 

 Si vous souffrez d’hypersensibilité lorsque vos dents sont en contact avec des aliments et boissons chaudes, froides ou amères, ces conseils peuvent vous aider à apaiser vos dents sensibles avec des remèdes efficaces et quelques réflexes simples. 

 

* Agit sur l’érosion de l’émail à un stade précoce et invisible en rétablissant sa teneur en minéraux et sa micro-dureté avec une utilisation régulière. Cliniquement prouvé.  

*** Prouvé par un test in vitro de 3 jours, mesurant la micro-dureté de l'émail. Utilisation combinée du dentifrice Expert et du sérum Expert vs. Utilisation du dentifrice Expert uniquement. 

 

Cet article est informatif et ne constitue pas un avis médical. Si vous rencontrez des problèmes bucco-dentaires ou que vous souffrez de sensibilité des dents, il est essentiel de consulter votre dentiste.

Back To Top