Comment éviter d’avoir les dents jaunes?

  • Par Regenerate Enamel Science

Avec le temps, vos dents perdent de leur blancheur naturelle et des taches jaunes peuvent apparaitre, ce qui ternit votre sourire. Cependant, une bonne hygiène bucco-dentaire et quelques changements dans vos habitudes peuvent vous aider à combattre les dents jaunesQue faire pour garder un sourire éclatant ? Vous trouverez dans cet article les meilleurs conseils pour lutter contre les dents jaunesdes causes fréquentes aux solutions les plus efficaces. En cas d’inquiétude pour l’état de vos dents, pensez à prendre rendez-vous avec votre dentiste. 

Dents jaunes : Les 5 causes les plus fréquentes 

Les sourires éclatants que nous voyons à la télévision et dans les publicités ne sont pas 100% naturels et il est rare que les dents soient parfaitement blanches. Si les dents ne sont jamais naturellement blanches comme neigeles dents jaunes ne sont pas pour autant une fatalité. Il est possible de lutter contre l’apparition de taches jaunes sur les dents, qui peuvent altérer votre sourire, mais pour cela, il est indispensable d’en connaître les causesSi vous avez les dents jaunes, les 5 causes suivantes peuvent en être à l’origine : 

  • Fumer provoque l’apparition de taches jaunes sur les dents et le développement d’une teinte jaunâtre. 
  • Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut affaiblir votre émail, exposant la couche inférieure appelée dentine, qui est de couleur jaune 
  • Certains aliments rendent vos dents jaunes : le curry, les fruits rouges et les aliments sucrés contiennent par exemple des acides qui entraînent l’érosion de l’émail.  
  • Certaines boissons provoquent l’apparition de taches jaunes sur les dents : les boissons gazeuses ou aux agrumes, le thé et le café sont des boissons naturellement tachantes. Elles contiennent par ailleurs du sucre et sont acides, ce qui provoque l’érosion de l’émail et le jaunissement des dents. 
  • L’usure quotidienne mène à l’érosion progressive de votre émail au fil du temps. Votre émail ne peut pas se réparer tout seul, c’est pour cette raison que les dents jaunissent avec le temps.

 

causes des dents jaunes 3 tasses de café vertes

 

Dents jaunes : 3 solutions efficaces pour les éliminer

Si vous avez des dents jaunes, des solutions existent pour leur rendre leur blancheur naturelle. Comment éliminer le jaune des dents ? 

  • Détartrage et polissage - Sauf avis contraire d’un professionnel de santé, assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre dentiste tous les six mois pour un détartrage et un polissage. 
  • Brossage régulier et fil dentaire - Gardez des dents saines et propres en les brossant au moins deux fois par jour, sans oublier d’y passer régulièrement du fil dentaire.. 
  • Alimentation équilibrée - Maintenez une alimentation saine et équilibrée contre les dents jaunes. Ce remède peut paraitre surprenant, mais une bonne alimentation est l’une des clés pour avoir des dents en bonne santé. 
  • Protection de l’émail dentaire - Utilisez des produits qui protègent et renforcent votre émail, comme la gamme Regenerate

Adopter une routine d’hygiène dentaire efficace contre les dents jaunes 

Une bonne hygiène dentaire est la clé d’un sourire préservé et éclatant de santé, que vous ayez ou non les dents jaunes. Que faire pour en prendre soin au quotidien ? 

  • Commencez et terminez votre journée avec le dentifrice Expert Regenerate, pour inverser le processus d’érosion de l’émail en augmentant sa teneur en minéraux* et la micro-dureté naturelle de vos dents. 
  • Complétez votre brossage de dents avec le bain de bouche Expert Regenerate et sa technologie moussante. Il est frais, sans alcool et aide à restaurer l’email érodé par les attaques acides quotidiennes.  
  • Une fois par mois, en plus des autres produits Regenerate, nous vous recommandons d’utiliser le sérum Expert Regenerate pendant 3 jours consécutifs. Il augmente l’efficacité du dentifrice Expert de 43%***. 

Vous savez désormais ce qui provoque les taches jaunes sur les dents et comment les éviter. Ces conseils devraient vous aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et faire les bons choix alimentaires pour éviter les dents jaunes avec des remèdes simples et efficaces 

 

* Agit sur l’érosion de l’émail à un stade précoce et invisible en rétablissant sa teneur en minéraux et sa micro-dureté avec une utilisation régulière. Cliniquement prouvé.  

** Agit sur l’érosion de l’émail à un stade précoce et invisible. Régénère l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux et sa micro-dureté  

*** Prouvé par un test in vitro de 3 jours, mesurant la micro-dureté de l'émail. Utilisation combinée du dentifrice Expert et du sérum Expert vs. Utilisation du dentifrice Expert uniquement. 

 

Cet article est informatif et ne constitue pas un avis médical. Si vous rencontrez des problèmes bucco-dentaires ou que vous vous demandez comment enlever le jaune des dents à l’aide de procédures médicales, il est essentiel de consulter votre dentiste. 

Back To Top