Qu’est-ce que l’émail dentaire?

  • Par Regenerate Enamel Science

L’émail dentaire protège vos dents des dommages causés par des facteurs extérieurs. Cependant, une fois que l’émail des dents est abimé, il ne peut pas se réparer tout seul. Il est donc essentiel de bien en prendre soin pour avoir un sourire éclatant de santéDans cet article, vous retrouverez les meilleurs réflexes à adopter au quotidien pour avoir un émail en bonne santé. En cas d’inquiétude concernant votre émail dentaire, pensez à prendre rendez-vous avec votre dentiste.     

Qu’est-ce que l’émail dentaire? 

L’émail dentaire est la partie extérieure et donc la plus visible de vos dents ; cette partie est de couleur blanche et c’est elle qui donne leur apparence à vos dentsC’est aussi une substance très dure, à haute teneur en minéraux, et qui constitue l’un des trois tissus principaux de la dent. Sa mission, est de protéger le cœur de la dent. 

Qu’est-ce qui compose l’émail dentaire? 

L’émail des dents est principalement composé de minéraux. Il est, en effet, constitué à 96% de minéraux. Les 4% restants représentent sa teneur en eau et en matières organiques.  

Comment préserver un émail dentaire solide? 

Il est essentiel de prendre soin de l’émail de vos dents grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire. En effet, au quotidien, celui-ci est soumis à rude épreuve, et cela quel que soit votre âge. Il est donc recommandé d’intégrer certaines bonnes habitudes à votre routine de beauté quotidienne, afin de garder jour après jour un sourire en pleine santé. 

Commencez par utiliser le dentifrice Expert Regenerate dans votre routine de soin quotidienne. Utilisé de façon régulière, il aide à rétablir la micro-dureté naturelle de vos dents et son efficacité a été cliniquement prouvée. Grâce à la nouvelle technologie brevetée capable de régénérer la teneur en minéraux de l’émail des dents*, ce dentifrice inverse le processus d’érosion de l’émailrendant à votre sourire sa blancheur et son éclat naturel.  

Pour compléter votre routine de soinle sérum Expert Regenerate peut aider à inverser le processus d’érosion précoce de l’émail des dents, causé par les habitudes alimentaires et modes de vie modernes. Il a été cliniquement prouvé que ce sérum unique augmente l’efficacité de votre dentifrice Expert de 43%**. Combiné au dentifrice Expert, le sérum Expert renforce l’émail dentaire et régénère sa dureté de 82%*** après 3 jours d’utilisation 

 

scan qu'est-ce que l'émail des dents

 

Comment protéger l’émail des dents?

Il existe quelques réflexes à adopter pour protéger votre émail dentaire au quotidien : 

  • Réduisez votre consommation de boissons et nourriture acides, incluant les boissons gazeuses, les agrumes, les jus et sucreries. 
  • Buvez de l’eau après avoir mangé des aliments acides.  
  • Utilisez une paille quand vous buvez des boissons gazeuses ou des jus de fruits, pour limiter le contact avec vos dents.  
  • Buvez du lait ou prenez un morceau de fromage à la fin d’un repas, afin de réduire l’acidité des aliments précédents. 
  • Utilisez une brosse à dents souple, en frottant doucement par mouvements circulaires.  
  • Attendez au moins 30 minutes après avoir consommé des aliments ou boissons acides pour vous laver les dents. Ceux-ci fragilisent en effet l’émail des dents et le rendent plus sensible aux frottements de votre brosse à dents.  

Vous savez désormais ce qu’est l’émail dentaire et comment en prendre soin au quotidien, pour avoir des dents saines et un sourire éclatant de santé. 

 

*Agit sur l’érosion de l’émail à un stade précoce et invisible en rétablissant sa teneur en minéraux et sa micro-dureté avec une utilisation régulière. Cliniquement prouvé.  

**Prouvé par un test in vitro de 3 jours, mesurant la micro-dureté de l'émail. Utilisation combinée du dentifrice Expert et du sérum Expert vs. Utilisation du dentifrice Expert uniquement. 

***Sur la base d’un test in vitro de 3 jours, mesurant la dureté de l'émail après utilisation du dentifrice Expert et du sérum Expert combinés. 

 

Cet article est informatif et ne constitue pas un avis médical. Si vous rencontrez des problèmes bucco-dentaires, il est essentiel de consulter votre dentiste.

Back To Top