Erosion de l'émail Expand Questions
Qu’est-ce que l’émail dentaire ? Expand Answer

L’émail dentaire est :

  • La couche extérieure et protectrice de vos dents.
  • La substance la plus dure de l’organisme – il offre la moitié de la résistance du diamant aux rayures.
  • Constitué de minéraux et ne contient aucun tissu vivant. C’est pourquoi une fois que l’émail est érodé et perdu, notre corps ne peut plus le régénérer.
  • Important pour des dents belles et saines.
Qu’est-ce que l’érosion de l’émail ? Expand Answer

L’érosion de l’émail dentaire apparaît lorsque des substances acides, comme celles contenues dans un régime normal et équilibré, attaquent la couche extérieure (l’émail) des dents en l’affaiblissant. Voici quelques signes d’érosion de l’ émail :
1. Fêlures
Si l’érosion de l’émail atteint un stade avancé, les bords de la dent peuvent commencer à se fissurer et sembler irréguliers.
2. JAUNISSEMENT
Lorsque la couche d’émail s’affine, les dents peuvent apparaître plus jaunes car la dentine sous-jacente devient plus visible.
3. TRANSPARENCE
Il n’est pas rare dans les premiers stades de l’érosion des dents que celles-ci paraissent ternes ou que les bords des dents antérieures semblent transparente.
4. Micro-fissures
A un stade avancé, des fissures microscopiques apparaissent à la surface des dents.
5. SENSIBILITÉ
Suite à la perte d’émail, la dentine sous-jacente peut être exposée. Ceci peut causer des élancements, une sensation de gêne ou de douleur lorsque vous consommez des sucreries, des boissons et des aliments chauds ou froids.

Comment diagnostiquer une érosion de l’émail ? Expand Answer

Un problème d’ érosion de l’ émail peut être diagnostiqué par un professionnel de santé dentaire après un examen attentif des dents. Pour obtenir des conseils professionnels, un diagnostic et en savoir plus sur les facteurs qui peuvent accroître le risque d’érosion de l’émail, assurez-vous de rendre visite à votre dentiste régulièrement.

Quelles sont les causes de l’érosion ? Expand Answer

Un grand nombre de facteurs peuvent contribuer à l’érosion de l’émail, comme :

  • La consommation fréquente d’aliments et de boissons contenant une haute teneur acide.
  • Le brossage des dents immédiatement après la consommation d’aliments et de boissons acides.
Le corps peut-il restaurer l’émail érodé ? Expand Answer

Non. L’émail ne contient aucun tissu vivant, c’est pourquoi une fois que l’émail est érodé et perdu, le corps ne peut plus le restaurer.

Pourquoi se soucier de l’érosion ? Expand Answer

La plupart des problèmes qui affectent les dents peuvent être causés par l’érosion de l’émail et les attaques acides. L’émail est la couche extérieure des dents et protège la dentine sous-jacente. C’est pourquoi la santé de l’émail est essentielle à la santé des dents.

Quelles sont les personnes les plus concernées par l’érosion de l’émail ? Expand Answer

Tout le monde, à tout âge, est concerné par l’érosion de l’émail. C’est la conséquence de la consommation quotidienne d’aliments et de boissons acides. De plus, certaines personnes sont particulièrement à risque, notamment les personnes souffrant de troubles alimentaires.

L’érosion de l’émail concerne-t-elle aussi les enfants ? Expand Answer

Oui. Les enfants sont aussi à risque. Les recherches ont montré que tout le monde, à tout âge, peut être concerné par l’érosion de l’émail, car son apparition est liée aux habitudes alimentaires et à la consommation quotidienne élevée d’aliments et boissons acides.

Les enfants peuvent-ils utiliser le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Oui. Assurez-vous qu’ils se brossent les dents deux fois par jour .
Enfants de six ans ou moins: utiliser une quantité de dentifrice de la taille d’un petit pois sous la surveillance d’un adulte afin d’en minimiser l’ingestion. En cas d’apport de fluorures provenant d’autres sources, consultez un dentiste ou un médecin.

Les enfants peuvent-ils utiliser le sérum REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Non. L’utilisation du sérum est strictement réservée aux adultes.

Quels sont les effets à long terme de l’érosion de l’émail ? Expand Answer

Selon le Professeur David W. Bartlett, expert en santé bucco-dentaire du King’s College à Londres, “l’usure de l’émail dentaire est, chez la plupart des gens, un processus lent qui évolue avec l’âge. Mais dans des cas extrêmes, l’érosion peut engendrer des complications plus sérieuses, telles que la destruction complète de la dent et dans de rares cas l’extraction de la dent “.

Comment connaître le niveau d’érosion de mon émail ? Expand Answer

Les stades précoces de l’érosion sont invisibles à l’œil nu.
Pour obtenir des conseils professionnels, un diagnostic et en savoir plus sur les facteurs qui peuvent accroître le risque d’érosion de l’émail, assurez-vous de rendre visite à votre dentiste régulièrement.
Afin de prendre en charge efficacement l’érosion de l’émail, il est essentiel de bien comprendre ses causes et qu’un professionnel dentaire établisse un diagnostic précoce.

REGENERATE Enamel Science™ Expand Questions
Comment fonctionne REGENERATE Enamel Science™? Expand Answer

La technologie NR-5™ contenue dans REGENERATE Enamel Science™ reproduit les effets de la bio-minéralisation pour inverser le processus d’érosion de l’émail dentaire à un stade précoce et invisible.

  • Les ingrédients se combinent pour fournir un nouvel apport en minéraux qui enveloppent et s’intègrent à la surface des dents.
  • Le minéral ainsi formé est appelé hydroxyapatite – il s’agit exactement du même minéral dont l’émail dentaire est constitué.
TECHNOLOGIE NR-5™ Expand Questions
Qu’est-ce que la technologie NR-5™ ? Expand Answer

NR-5™ est une technologie unique et brevetée au niveau international présente uniquement dans REGENERATE ENAMEL Science™.
NR-5™ se compose de deux minéraux, le Silicate de Calcium et le Phosphate de Sodium, qui se combinent pour former de l’Hydroxyapatite – le minéral essentiel de l’émail dentaire.
Il a fallu plus de 9 ans aux chercheurs pour développer cette technologie unique au monde dans nos laboratoires de Port Sunlight, Milan et Shanghai. Pour ce faire, ils se sont inspirés des découvertes scientifiques liées à la restauration osseuse avec l’Hydroxyapatite.

Quelle est la preuve que la technologie NR-5™ fonctionne ? Expand Answer

La technologie NR-5™ est le fruit de plus de 9 ans de recherche au niveau international. Une série d’études scientifiques ont été menées et ont prouvé que la technologie NR-5™ inverse les signes précoces et invisible de l”érosion de l’émail.

Dentifrice Expert Expand Questions
Quels sont les avantages du dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer
  • Utilisé régulièrement, il régénère l’émail en restaurant sa teneur en minéraux
  • Aide à protèger et renforcer les dents contre les caries
  • Aide à restaurer la blancheur naturelle de vos dents
  • Offre une sensation de fraîcheur mentholée

Aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux avec une utilisation régulière. Agit sur l’érosion à un stade précoce et invisible.

Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ est-il un dentifrice blancheur ? Expand Answer

Le dentifirice Expert REGENERATE Enamel Science™ est conçu spécialement pour régénérer l’émail dentaire.
Il nettoie en douceur et aide à restaurer la blancheur naturelle des dents.
Aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux avec une utilisation régulière. Agit sur l’érosion à un stade précoce et invisible.

Puis-je utiliser le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ avant ou après un blanchiment dentaire professionnel ? Expand Answer

Vous devriez toujours consulter un dentiste pour vous faire conseiller avant ou après un blanchiment dentaire professionnel.

Est-ce que le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ est adapté pour les dents sensibles ? Expand Answer

Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ est spécialement conçu pour régénérer l’émail dentaire. Puisque l’émail dentaire protège les dents, l’érosion de l’émail peut engendrer la sensibilité des dents. Pour obtenir des conseils professionnels, un diagnostic et en savoir plus sur les facteurs qui peuvent accroître le risque d’érosion de l’émail, assurez-vous de rendre visite à votre dentiste régulièrement.
Aide à régénérer l’émail en rétablissant sa teneur en minéraux avec une utilisation régulière. Agit sur l’érosion à un stade précoce et invisible.

Je suis fumeur. Puis-je utiliser le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Oui. Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ nettoie en douceur et procure une sensation de fraîcheur mentholée.

A quelle fréquence dois-je utiliser le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Comme tout autre dentifrice, utilisez le dentifrice Expert quotidiennement, au moins deux fois par jour ou comme recommandé par votre dentiste.

Quand dois-je utiliser le Sérum REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Le sérum REGENERATE Enamel Science™ doit être utilisé chaque mois, pendant 3 jours consécutifs, de préférence le soir avant le coucher.

Dois-je utiliser un autre dentifrice en plus du dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Non. Le dentifrice expert REGENERATE Enamel Science™ offre tous les avantages d’un dentifrice fluoré classique, plus les bénéfices uniques de NR-5™.

Pourquoi la texture du dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ est-elle différente de celle d’un dentifrice classique ? Expand Answer

Les chercheurs qui ont développé le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ont créé un dentifrice sans eau ajoutée et avec une texture dense, pour optimiser l’effet régénérateur du dentifrice. C’est ce qui donne à chaque brossage cette sensation unique, qui peut sembler différente par rapport à un dentifrice classique.

Sérum Expand Questions
Quel sont les avantages du Sérum REGENERATE Enamel Science™ et du dentifrice Expert ? Expand Answer

Le sérum REGENERATE Enamel Science™ renforce l’effet régénérateur du dentifrice Expert, y compris dans les espaces interdentaires. Le Sérum augmente l’efficacité du dentifrice Expert de 43 %*

* Test in vitro de 3 jours mesurant la dureté de l’émail. Usage du dentifrice et du sérum combinés comparé à l’usage du dentifrice uniquement.

Puis-je utiliser les deux gouttières en même temps ? Expand Answer

Vous devez utiliser les deux gouttières séparément. Commencez l’application par l’arcarde dentaire supérieure puis répétez l’étape sur l’arcade dentaire inférieure après avoir retiré la première gouttière.

Quelle est la différence entre les deux tubes, le NR-5™ Sérum et le Gel activateur ? Expand Answer

Le NR-5™ Sérum contient les actifs de la technologie NR-5™ et le gel activateur est nécessaire pour libérer l’action régénératrice de la technologie NR-5™.

Dois-je mélanger le NR-5™ Sérum et le gel activateur ? Expand Answer

Oui. Le NR-5™ Serum et le gel activateur doivent être mélangés pour libérer l’action régénératrice de la technologie NR-5™.

Comment puis-je savoir quand le mélange est prêt à l’emploi ? Expand Answer

La technologie NR-5 est prête à l’emploi lorsque le sérum NR-5 et les gel activater ont une couleur homogène.

À quelle fréquence dois-je utiliser le Sérum ? Expand Answer

Le Sérum est conçu pour être utilisé tous les mois, pendant trois jours consécutifs, ou selon les recommandations de votre dentiste.

Pourquoi dois-je continuer d’utiliser REGENERATE Enamel Science™ si 82 % de l’émail est régénéré au bout de 3 jours ? Expand Answer

L’érosion de l’émail est un défi quotidien pour vos dents. Même les boissons et les aliments équilibrés peuvent engendrer des attaques acides qui provoquent l’érosion de l’émail. Vous devez donc prendre soin de votre émail tous les jours. Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ est conçu pour être utilisé quotidiennent et le Sérum doit être appliqué tous les mois pendant trois jours consécutifs.

Mode d'emploi Expand Questions
Comment conserver le dentifrice Expert et le sérum REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Veuillez suivre le mode d’emploi figurant sur l’emballage. Conservez les produits dans un endroit sec et frais.

Quelles sensations pourrais-je éprouver en utilisant le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Certaines personnes éprouvent une sensation de chaleur et de picotement en utilisant le dentifrice expert REGENERATE Enamel Science™.
Cette sensation est normale, étant donnée la formule très spécifique du dentifrice, riche en ingrédients actifs uniques et sans eau ajoutée.

Quand le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ commence-t-il à agir ? Expand Answer

Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ agit immédiatement, dès le premier brossage.

Autres Expand Questions
Pourquoi continuer à utiliser le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

L’érosion est un défi de tous les jours. Chaque jour, les aliments et boissons acides peuvent endommager l’émail de vos dents, et ceci peut arriver à tout le monde, à tout âge. En vous brossant régulièrement les dents avec le dentifrice expert REGENERATE Enamel Science™, vous profitez de tous les avantages d’un dentifrice fluoré classique, auxquels s’ajoutent les bénéfices exclusifs de la technologie NR-5™.

Est-ce que REGENERATE Enamel Science™ peut réparer les dents des personnes souffrant d’anomalies ou de perte de l’émail ? Expand Answer

Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ procure tous les avantages d’un dentifrice fluoré classique, auxquels s’ajoutent les bénéfices uniques de la technologie NR-5™. Les personnes atteintes de maladies héréditaires ou systémiques affectant l’émail doivent consulter un dentiste pour obtenir des conseils personnalisés

En dehors de l’utilisation du dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ et du Sérum, comment puis-je prendre soin de l’émail de mes dents ? Expand Answer
  • Le risque d’érosion de l’émail dentaire s’accroît avec la fréquence d’exposition aux substances acides. Afin d’éviter l’érosion de l’émail, pensez à réduire votre consommation d’aliments ou boissons acides.
  • Rincez votre bouche avec un verre d’eau après avoir consommé des aliments et des boissons acides. Cela aide à rétablir le pH naturel de votre bouche et à réduire le risque d’érosion acide.
  • Evitez de vous brosser les dents avec une brosse à poils durs et ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir consommé des aliments et boissons acides.
  • Faites régulièrement contrôler vos dents et consultez un dentiste en cas de problème.
Quelle est le goût du dentifrice Expert et du sérum REGENERATE Enamel Science™ ? Expand Answer

Le dentifrice Expert et le Sérum REGENERATE Enamel Science™ ont le même goût : un gout frais, pur et doux de menthe poivrée avec une touche légère de menthe verte.

Où les produits REGENERATE Enamel Science™ sont-ils fabriqués ? Expand Answer

Le dentifrice Expert REGENERATE Enamel Science™ est fabriqué en France. Quant au Sérum, il est fabriqué en Italie et en France.