hypersensibilité. expliqué.

QU'EST-CE QUE L'HYPERSENSIBILITÉ DENTINAIRE ?

L'hypersensibilité dentinaire est le terme scientifique qui désigne les dents sensibles. La dentine est le tissu jaunâtre qui constitue la plupart des dents et qui contient de minuscules tubules vers vos nerfs. La dentine est normalement recouverte par la couche dure et protectrice de l'émail, qui la protège. Lorsque la dentine est exposée, la sensibilité peut apparaître.

Le dentifrice hypersensibilité REGENERATE™ agit en profondeur sur les zones hypersensibles exposées en régénérant le minéral de l'émail*.

*Agit sur les dommages causés à l'émail à un stade précoce et invisible. Aide à regénérer l'émail en rétablissant sa teneur en minéraux et sa micro-dureté avec une utilisation régulière. Cliniquement prouvé
QU'EST-CE QUE L'HYPERSENSIBILITÉ DENTINAIRE ?

LES CAUSES DE L'HYPERSENSIBILITÉ DENTINAIRE

Lorsque nos dents sont sensibles, la douleur ressentie est un signal provenant des nerfs. La surface vitale de l'émail s'est érodée, exposant les structures vivantes en dessous , causant des douleurs d'hypersensibilité. L'usure de l'émail se produit à cause de l'abrasion, l'attrition ou l'érosion.

Voici quelques-unes des façons dont cela peut se produire :

• Récession gingivale et maladie des gencives : Lorsque les gencives se rétractent, elles laissent la dentine exposée. La cause la plus fréquente de ce phénomène provient d'un brossage trop agressif.

• Bruxisme ou grincement des dents : vous grincez peut-être inconsciemment des dents et cela peut contribuer à l'hypersensibilité dentaire. Le grincement des dents use lentement l'émail, exposant la dentine en dessous.

• Dents fissurées : une dent fissurée expose non seulement votre dentine à des stimuli potentiellement douloureux, mais elle peut être incroyablement douloureuse elle-même. Si vous pensez avoir une dent fêlée, prenez immédiatement rendez-vous avec votre dentiste.

• Érosion de l'émail : l'émail est la couche extérieure transparente et protectrice de vos dents. Il existe plusieurs causes d'érosion de l'émail, partant de notre consommation d'aliments et boissons, allant jusqu'à un brossage trop dur.

• Caries : la carie dentaire se produit lorsque la plaque transforme les sucres en acide, ce qui peut provoquer des problèmes comme des trous dans les dents, des problèmes de gencives ainsi qu'une augmentation de la sensibilité.

LES CAUSES DE L'HYPERSENSIBILITÉ DENTINAIRE

RECOMMANDATIONS POUR VOS DENTS SENSIBLES

Si vous souffrez d'hypersensibilité, l'hygiène bucco-dentaire doit être votre priorité principale. Vous trouverez ci-dessous une liste de moyens qui vous aideront à prendre soin de vos dents, ainsi qu'à prévenir et à gérer l'hypersensibilité dentaire.

• Aller chez le dentiste au moins une fois par an : un contrôle régulier avec votre dentiste est une des meilleures options pour vous assurez d'une bonne hygiène bucco-dentaire. Votre dentiste sera en mesure de reconnaître les zones potentiellement à problème, de répondre à toutes vos questions sur la sensibilité dentaire et de vous fournir des conseils adaptés à vos besoins dentaires.

• Utilisez une brosse à poils souples : l'utilisation d'une brosse à poils souples est plus douce pour les gencives et l'émail, ce qui minimise le risque de récession gengivale et d'érosion de l'émail. Veillez à effectuer des mouvements circulaires, plutôt que des mouvements latéraux, pour garder des dents saines et minimiser la sensibilité.

• Évitez les aliments et les boissons à risque : éviter les aliments et les boissons qui peuvent déclencher ou aggraver les symptômes, notamment l'eau glacée, les boissons gazeuses, les sucreries, le thé et le café. Un moyen simple pour éviter de déclencher l'hypersensibilité dentinaire.

• Choisissez un dentifrice adapté à l'hypersensibilité : modifiez la façon dont vous vous brossez les dents et évitez les aliments et les boissons déclencheurs. Ces actions sont des solutions simples sur le court terme. Choisir un dentifrice spécialement conçu pour combattre les causes de l'hypersensibilité est un excellent moyen de traiter les dents sensibles et l'hypersensibilité dentinaire sur le long terme.

RECOMMANDATIONS POUR VOS DENTS SENSIBLES
Back To Top